Le Jardin Du Calvaire

Rue voltaire
Carcassonne

Le Jardin du Calvaire se situe dans la Cité de Carcassonne à l'angle sud-ouest de la Bastide, à deux pas de la cathédrale Saint Michel. Créé en 1825 sous le règne de Charles X, le Jardin présente une structure remarquable en forme d'escargot bordé de massifs de buis, de murets, d'oliviers, de vieux cyprès et de laurines embaumantes. Le Jardin du Calvaire invite au calme et à la détente, et propose une visite agréable dans un cadre verdoyant et chaleureux.

Horaire :
Jusqu'au 14 juin : de 9h à 12h et de 14h à 18h
Du 15 juin au 10 octobre : de 11h à 19h
Du 11 octobre au décembre : de 9h à 12h et de 14h à 18h

• Espaces verts

1 avis sur Le Jardin Du Calvaire

cjp95

Par , le 18/09/2018

Comme c' est le seul véritable jardin que j' ai croisé au cours de mes déambulatione en cette attractive bastide de Carcassonne, je m' y suis attardé et bien m' en a pris, car de configuration bien particulière comme de contenu surprenant.
Imaginez un parcours en colimaçon, qui au fur et à mesure de son avancée se trouve ponctuée d' oliviers, buis et cyprès avant de vous dévoiler, non sans un brin de mystère, chapelle & sépulture ( chanoine Jean Cazaintre, ancien propriétaire du lieu ), pour enfin aboutir au calvaire surmonté de trois croix, avec le christ flanqué de deux larrons condamnés au même châtiment.
Et ce tableau presque vivant de la crucifixion en son point culminant fait son effet et force le respect, surtout en présence d' un vénérable cyprès que l' on dit séculaire. Lui, j' ai bien tenté de l' interroger pour qu' il me raconte l' histoire de l' endroit. Mais rien n' y a fait, j 'ai dû me contenter de la plaque fixée à l' entrée avant de percuter que j' avais été en présence d' un jardin de caractère, en site classé de triple orientation, historique, religieuse et botanique.
Comme quoi, la perception d' un moment à un endroit mérite toujours son complément, le zapping express si en vogue de nos jours ne l' y autorisant plus.

Commentaire de Julie93, le 22/09/2018

Quand tu parles de tes " déambulatione ", tu parles italien ?

Commentaire de Cjp95, le 23/09/2018

Un effet de soleil probablement, car quand un "e" vient se substituer sournoisement à un "s", ça force le trait "plein sud" Julie, ce qui après tout, en la circonstance et avec l'accent qui va avec, me convient bien aussi.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Jardin Du Calvaire à Carcassonne. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Carcassonne, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.