Mais qu'est ce que c'est ? : discussion - Page 181

Oss 07/05/2023 à 20h42

Elle envoie des messages par dessus le mur avec sa sarbacane

Bettyoups 07/05/2023 à 20h46

Mais que fait cette personne ?
image

Oss 07/05/2023 à 20h50

Elle alerte

Julie93 07/05/2023 à 20h52

Bonsoir

elle prévient de l'arrivée de la marée chaussée

Bettyoups 07/05/2023 à 20h52

Oui pour prévenir, sortir les hommes pourquoi pas mais tout le monde aussi et pas spécialement pour la guerre , et pas spécialement pour sortir à moinssss d'aller travailler ou à l'école...alerte oui mais pour quoi faire et avec quoi dans sa sarbacane ?

Oss 07/05/2023 à 20h53

Des boulettes de papier ???

Bettyoups 07/05/2023 à 21h08

Non pour siffler, un son...oui/non , mesurer la qualité de l'air, enfants, argent, oiseaux ,message, boulette de papier,
Bonne nuit.

Oss 08/05/2023 à 09h45

Bonjours

Des petits pois pour les semer ?

Bettyoups 08/05/2023 à 09h50

Bonjour et bravo OSS ,merci à tous.

Peu d'employés possédaient des réveils, donc les services de ce 'knocker up' (Mary Smith) étaient en demande. Ses clients ont été réveillé par des petits pois à leurs fenêtres. East End Londres, 1927.
Source = alamy.com

Dany80 08/05/2023 à 10h41

bravo oss, merci bettyoups, j'ai bien aimé...!

Oss 08/05/2023 à 12h19

Au pif !

J'étais parti sur l'idée d'une vieille femme chinoise qui faisait de la musique avec une tige de bambou creuse. Vu les réponses et toujours en Chine, je me suis dit que cette femme nourrissait alors des oiseaux. Ensuite, j'ai pensé qu'elle semait des graines et j'ai choisi les petits pois. J'aurais pu penser qu'elle pouvait aussi semer des lentilles, des pois chiches. Jamais je n'aurai pensé qu'elle pouvait faire office de réveil matin. Pour faire du bruit contre les fenêtres, elle devait souffler fort !

Merci BettyOups pour ce partage. Où as-tu trouvé cette image ?

Julie93 08/05/2023 à 13h21

Bravo Oss et merci Bettyoups !
et pour ceux qui avaient le sommeil lourd : "au 3ème petit pois, il sera l'heure de vous lever" ! trop bien !

Bettyoups 08/05/2023 à 16h53

Dans le magazine ’ça m’interesse ' OSS que j'achète régulièrement.

Oss 08/05/2023 à 16h54

Oh le petit pois son rouge !

Oss 08/05/2023 à 16h55

Metci BettyOups ! Çà m'intéresse drôlement !

Bettyoups 20/05/2023 à 06h39

Coucouuuu !
Voilà une drôle d'idée mais laquelle ?

1979. Une jeune femme rentre d'un long séjour aux États-Unis. Un peu perdue dans sa vie, sans véritable projet ni formation, elle aimerait créer, mais ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Une chose est sûre : elle est fascinée par la vie des autres !

Un jour qu’une amie dort chez elle, elle a soudain une idée. Ni une ni deux, elle met en place un étrange rituel ....

Oss 20/05/2023 à 07h19

Salut !

Et alors, on doit quoi faire après avoir lu ??? Hum ???

Bettyoups 20/05/2023 à 13h47

Lis la question OSS !!!!!

Dany80 20/05/2023 à 23h59

elle remarque que son amie "ronfle" et ça lui donne une idée pour faire un rituel .......

Bettyoups 21/05/2023 à 07h15

Coucouuuu !
Voilà une drôle d'idée mais laquelle ?

1979. Une jeune femme rentre d'un long séjour aux États-Unis. Un peu perdue dans sa vie, sans véritable projet ni formation, elle aimerait créer, mais ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Une chose est sûre : elle est fascinée par la vie des autres !

Un jour qu’une amie dort chez elle, elle a soudain une idée. Ni une ni deux, elle met en place un étrange rituel..

Non pour : ronfle...quoique,