pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2505

Dany80
Dany80 30/06/2024 à 17h57

j'ai cru voir....mais....j'ai rien vu !
c'est vrai que le temps s'est assombri d'un coup.....
nous sommes allées à une réderie brocante à Villers Bretonneux.....c'était bien, et nous nous sommes bien balladées....il faisait 23°, donc parfait, et nous avons mangé une bonne glace..!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 30/06/2024 à 22h44

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ça promet les élections, ça promet....

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 01/07/2024 à 08h02

Bonjour,

Oss pas monter sur une caisse et si je tombe, et si je tombe ? hein, tu viendras me ramasser ?
Une journée s'annonce ni trop chaude ni trop froide, ni trop sèche ni trop humide, juste ce qu'il faut donc, il manque juste le ciel bleu.

Les élections ? il a fallu entrer dans la salle de vote pour prendre connaissance des candidats ! je ne sais pas comment on peut "bien" voter dans ces conditions

J'espère que malgré tout vous allez bien et vous souhaite à tous une bonne journée

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 01/07/2024 à 08h13

Bonjour à tous

Bien évidemment chère julie93 que je viendrai t'aider à te relever. D'ailleurs, mon GPS est en éveil si tu m'appelles ! Toujours prêt V !

Oui, un ciel mitigé ce matin. Cette année, pas de cerises, pas de pommes, peu de prunes. Le plein de poires et de figues surtout sera fait.

Côté potager, bon rendement des tomates, l'ail et l'oignon seront remarquables, les poireaux itou. Les artichauts donnent à fond (violets). Les pommes de terre (Amandine) c'est moyen.

Voilà ! C'est tout. ????

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 01/07/2024 à 09h41

Coucou les Justa's !

Bien le bonjour de la région grenobloise où nous sommes arrivés hier pour une petite semaine de "bonheur en famille" Après les quelques dizaines d'écluses, sous la flotte, ou sous un brouillard de plomb, les bras musclés comme Popeye et le dos un peu douloureux, un peu de repos nous fait le plus grand bien Hier à la montagne nous avons presque eu froid... Et il fait encore ben frais ce matin, avec pas mal de vent, que ça fait un bien fou Pas envie de chaleur moi... Si ça continue je vais vivre en haute montagne

J'ai parcouru vos messages, entre Lilia et Bettyoups, ça sent bon les vacances ! Alors "Bonnes vacances" à tous !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 01/07/2024 à 11h52

hello les amis !

pareil pour Amiens...temps gris, il fait 17° et 20° maxi annoncés....mais on est bien...!

les électeurs ont bien réagi et j'espère qu'ils vont continuer comme ça dimanche.....on a vraiment besoin de secouer le cocotier...! et de sauver notre pays !

le soleil ? il est parti avec bettyoups !

je vous souhaite mes amis un bon lundi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 01/07/2024 à 21h06

Ouais...le temps que tu arrives, même si ton GPS est rapide il n'efface pas les kilomètres merci quand même.
Côté jardin pas de cerises mais des framboises et des fraises, les tomates sont pour certaines en fleur et même quelques grosses tomates en attente de soleil pour murir
J'espère avoir des pommes et des poires si les guêpes ne les piquent pas comme chaque année, des pêches de vigne, un peu de reine Claude. Pour ce qui est du figuier, je le scrute chaque jour, il s'épanouit mais pas encore de fleurs, l'an dernier j'en avais eu 2, peut-être 4 cette année

Bonne semaine Mababe de petits bonheurs

Le temps se prête bien aux brocantes Dany80, pas trop chaud, pas de pluie, juste ce qu'il faut, tant mieux si vous en avez profité.

Bonne soirée et bonne nuit.




  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 01/07/2024 à 22h01

Bonsoir et bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

merci julie93 pour le saxophone....j'aime beaucoup !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 01/07/2024 à 22h17

Bonne nuit à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 01/07/2024 à 22h55

Bonsoir et bonne nuit à tous

Demain nous irons à la journée cinéma à 5 € ! Je vous dirai.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 02/07/2024 à 10h35

Bonjour à tous

Aaaahhhh que vous dire ce matin ? ❤️

Je reçois ce midi et cet apm, cinéma. Je sais, je me répète mais que voulez-vous il y a des jours où se poser sur un petit nuage devient un moment salutaire pour l'esprit. Mon repas mijote, lentement. J'ai fait un tajine de pommes de terre / ailes de poulet, curcuma, paprika, gingembre, cumin, ras el ranouht, oignons nouveaux, ail du jardin, tomate, carottes, concentré de tomate, Thym, romarin, laurier...... ça sent bon dans la cuisine.
Entrée : tomates noires découpées en rondelles finement, hachis ail/persil, rondelles fines de poivron, salakis aux herbes, huile d'olive, sel, vinaigre de cidre de pomme.
Dessert : patate douce coupée en grosses frites, cuites à la vapeur, puis mises dans un plat et "arrosées" d'un caramel à l'eau vanillé.
Voilà !
Elle m'a dit qu'elle m'apportait une surprise...



Bonne journée les petits lapins ! A plus !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 02/07/2024 à 11h57

bonjour mes amis !

que dire ? et bien pas de soleil, il fait tout gris, il fait 17° et 19 ° maxi annoncés....

en effet ça doit drôlement sentir bon dans ta cuisine oss....

bon déjeuner et tu nous diras la surprise...? si c'est décent bien sûr....

je sortirai un peu en début d'aprés-midi pour aller prendre un petit gâteau -café à l'extérieur....

Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 02/07/2024 à 22h15

Bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 03/07/2024 à 09h07

bonjour mes amis !

il fait tout gris avec 14°.....19° attendus....
pas de soleil
il fait triste...
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure,

bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 03/07/2024 à 10h18

Bonjour à tous

Voilà, voilà et voilà, j'emmerge !!! Lendemain pas facile mais joyeux !

Très bon repas hier puis, pour digérer, nous avons fait les soldes dans plusieurs magasins et j'ai pu bénéficier des lumières avisées de ma "conseillère". Chemises et pantalons ont rejoint ma garde de robe.

Toutefois, malgré les 40 % de remise, je me suis fendu d'une plainte adressée à la caissière, en jeux de mots choisis, lui arrachant sourires et rires mêmes, en lui disant :

- Franchement madame, vous avez devant vous le pur produit d'un retraité nécessiteux, en totale perte de repères, vous n'auriez pas un -10 % supplémentaires qui pourraient rehausser son quotidien ?
Rires de la dame, rires de ma "conseillère"
J'insiste et, finalement j'obtiens :
- Bon monsieur le sympathique (dixit), vue l'heure, je vous accorde -20 % supplémentaires ce qui vous fait 60 % de remise totale et surtout que ces - 20 % ne sont valables qu'à partir de demain, alors chuuuuttt !
Puis, elle me propose un sac en plastique à 20 centimes pour y placer mes vêtements. Bien évidemment j'hurle, pour la forme.
- Pardon, 20 centimes pour un sac dont je vais faire la pub pour Armand Thierry ? Mais c'est un scandale !!!
Finalement, bien évidemment, j'ai accepté.

Nous sommes partis, bras dessus, bras dessous, satisfaits. Puis, nous sommes allés au cinéma pour terminer notre journée.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 03/07/2024 à 10h34

Bonjour,

c'est toi qui a les clés en ce moment Dany80, tu fais l'ouverture et la fermeture

Oss après les visites touristiques, le cinéma, te voilà en plein shopping !

Ici comme chez toi Dany80 le ciel est tout gris et la t° digne de novembre

Bonne journée quand même à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 03/07/2024 à 10h39

Un petit coucou en passant par ici, je vous envoie un peu de fraicheur des montagnes !
image


Belle journée à tous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 03/07/2024 à 10h42

Superbe Mababe mais t'aurais pas plutôt un peu de chaleur à nous envoyer

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 03/07/2024 à 11h34

julie93 moi j'aime cette fraicheur

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 03/07/2024 à 12h04

Pas de problème mababe tu la gardes et tu nous envoie la chaleur

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre