Accueil des Justacotins : discussion - Page 614

Oss 05/06/2016 à 21h37

Bonne nuit Julie

Bettyoups 05/06/2016 à 21h40

Un petit bonsoir avant d'aller rejoindre tout mon petit monde !

A demain

Oss 05/06/2016 à 21h41

Yes !

Dany80 05/06/2016 à 22h05

bonsoir, je ne vais pas tarder à rejoindre les bras de Morphée, je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit, à demain !

Oss 05/06/2016 à 23h08

Bonsoir et bonne nuit les petits lapins. Ouvrez grands vos bras pour accueillir votre ange gardien qui partagera fette nuitcavec vous.

A demain les petits lapins !

Bettyoups 06/06/2016 à 06h44

Bonjour ! Prêt à recommencer une semaine qui j'espère sera ensoleillée ? Oui? Alors rien de tel qu'un petit déjeuner consistant ! Comme Julie nous a parlé de l'Ecosse, pourquoi ne pas prendre un petit déjeuner typiquement écossais ? Allez, hauts les coeurs. .et pas haut de coeur, pour ce bon plat de .....panse de brebis farcie !

image

Le petit-déjeuner écossais est absolument gargantuesque. Il inclut parfois le traditionnel "haggis", panse de mouton farcie avec des flacons d'avoine, des abats, de la graisse de boeuf et des épices. Bon nombre de spécialités écossaises sont à base d'avoine, comme les oatcakes, délicieux biscuits ronds, ou le cranachan, dessert préparé avec de la semoule d'avoine, de la crème et des framboises. Certains Ecossais aiment bien démarrer la journée en mangeant des kippers, harengs fumés et salés. Au Peat Inn, adorable auberge perdue dans la région de Fife, non loin de Saint Andrews, le sacro-saint petit-déjeuner se prend dans le salon de la chambre suite. Jus d'orange pressé, fruits de saison, toasts, oeuf à la coque, yaourt, viennoiserie, jambon, le tout servi dans une ravissante vaisselle en porcelaine. De quoi démarrer la journée sous les meilleurs auspices ! The Peat Inn near Saint-Andrews Fife www.thepeatinn.co.uk © Nicolas Pelé
Bon appétit , bon lundi et bonne semaine !

Oss 06/06/2016 à 08h03

Ça va pas Malikoooo de nous proposer un tel petit déj ? Non mais ! J'ai le coeur au bord des lèvres maintenant. Passez moi la bassine !!!! Voilà ce que m'inspire cette horreur. .. Beurk !

Bonjour. A tous. Et à moi. Zavez bien dormi ? Et vous mesdames les pipelettes effarouchées, ça va? Vous allez mieux ? Bon j'espère que nous passerons une bonne journée tous ensemble, d'ac ?
Bon, ce matin je n'ai pas grand chose à dire sinon que nous avons un merveilleux soleil et un ciel bleu magnifique, l'image même de Oss le valeureux.

Bonne journée les petits lapins.

Julie93 06/06/2016 à 09h17

Coucou tout le monde !

non non non le hagghis ne fait pas vomir Oss !...pourtant j'ai eu peur moi aussi
On nous a servi une petite tranche sur un petit lit de purée et ........ce n'est pas vraiment mauvais
Même mon mari trouve que c'est bon ! perso j'ai goûté ça me suffit, le goût rappelle celui du boudin et du foie avec ( pour celui que j'ai goûté ) beaucoup d'épices !

Quand au p'tit déj Maliko dans tous les hôtels où nous sommes allés nous avons eu ce type de p'tit déj boudins, saucisses, haricots blancs, lards....mais aussi oeuf, jambon, viennoiseries (ouf) et du pain de mie à toaster ( ou non ) café, thé, lait, fruits. Pas d'avoine, pas de hareng et pas non plus de vaisselle en porcelaine ! (lol)

Une très belle semaine que nous avons passé avec un temps meilleur qu'ici, seulement 2 jours de pluie sur 8.
L'Ecosse est très verte et gris foncé: les bâtiments sont en pierre grise noircies par les anciennes fumées et jamais ravalées. Pas de fleurs dans les jardins, quelques efforts quand même de la part des communes mais qui sont loin de leur valoir une distinction !
Par contre des fleurs sauvages poussent à foison sur le bord des routes, les montagnes....en mai c'était les ajoncs qui recouvraient les talus, montagnes, c'était superbe, cela égayait un peu ce gris.

Ici la journée semble bien démarrer mais pour combien de temps ?

Je vous souhaite une très belle journée au sec !

Johan404
Johan404 06/06/2016 à 09h37

Bonjour à tous !
Bon qui a encore les pieds dans l'eau ce matin?
Pauvres parisiens n'empêche, entre la crue, les grèves et tout le tralala, le stress doit vraiment atteindre des sommets...
Nous ça va on est bien, il fait plutôt bon, même si y'a pas mal de vent. On se langui les températures se rapprochant de 30C°

• Elite

Oss 06/06/2016 à 09h39

Salut Johan ! Chez nous déjà 21, soleil magnifique et, ce qui fait la différence avec ton chez toi. PAS DE VENT !

Mababe 06/06/2016 à 10h22

Bonjour les justa's copinous !

Vous m'avez l'air en forme dites donc, ça fait plaisir de vous lire, je vois que vous ne vous ennuyez pas, meme le WE !
Bon pour le p'tit dej Maliko merci pour ton truc horrible, j'ai failli finir aux toilettes !
image

Julie, alors sympa l'écosse, j'y suis allé quand j'étais petite, je n'en ai aucun souvenir à part les grandes étendues de verdure, des oies qui me couraient après...
Oss et Dom, avez vous été sages ce week-end, vous n'avez pas trop embêté ces dames ?
Une pensée à nos amis parisiens, c'est terrible ces crues...

Oss 06/06/2016 à 10h43

Mababounette, bonjour à toi au grand chef. Sache que Dom et moi, nous ne sommes pas les petits méchants canards du site, ok ? Nous sommes prévenants, attendrissants, calmes et pondérés, toujours de bonne humeur et prêts à signer des autographes pour ces dames. Vu ?

Bonne journée Mababounette !

Pearla
Pearla 06/06/2016 à 11h09

ahah la panse de brebis farcie, j'en ai mange en provenance.. d'Alsace.. et c'etait rudement bon...
il y a aussi ceux qui ont le coeur qui remonte, en mangeant du coeur, ou du boudin, ou des andouilles.. voyez-moi ca, les andouilles.... tout est deja dans la sonorite du mot... les petites les grosses, celles de Guemene ou de Vire, et meme les tres larges, celles du Poitou.... dans toutes les fermes qui se respectent encore, on fait des tripailles, encore un beau mot, qui sent bon le terroir francais !

• Novice

Mababe 06/06/2016 à 11h29

Je déteste tout ça Pearloceane, rien que d'y penser ça me donne la G.....
T'as pas autre chose pour le p'tit déj' ?

Dany80 06/06/2016 à 11h30

bonjour à vous toutes et tous, le soleil est là... merci pour vos petits déj sympa...ça me va si je me lève à 11 h...merci pour tous vos messages qui me font bien rire ainsi que pour les chansons, images et vidéos, je vous souhaite un trés bon lundi !

Pearla
Pearla 06/06/2016 à 11h44

nous, a 9 heures, on nourrit les chats et on mange une omelette dans la foulee

dans mon 2eme pays, c'est omelette, bacon grille, et confiture de fraises... je n'ai jamais adopte ce melange... je prefere les coutumes de mon vieux continent

• Novice

Oss 06/06/2016 à 11h56

Et le farci poitevin .? Un regal !

Mababe 06/06/2016 à 14h13

Ah ben oui ça me va mieux l'omelette Pearloceane, sans hésitation ! Bien que je n'y mettrai peut être pas de confiture...

Dany80 06/06/2016 à 14h25

ah une omelettre au lard à 8 heures du matin....des souvenirs inoubliables avec mon grand père à la campagne..... mais je ne me souviens pas qu'il mettait de la confiture....

Bettyoups 06/06/2016 à 14h35

Bon ben, à part Julie qui a bien aimé mon petit dej, les autres pas trop, alors ! Je ferai mieux demain ! ...Notrebabounette, Oss est égale à lui-même et Dom aussi, tu sais de que tu peux en déduire !