Accueil des Justacotins : discussion - Page 615

Oss 06/06/2016 à 14h45

Y a intérêt demain pour le petit déj

Desillusion
Desillusion 06/06/2016 à 14h53

bonjour tout le monde
image

oui Johan, Paris et alentours est très perturbé....
c'est pas la joie!
et toi et Oss qui nous faites languir avec tes températures à faire palir le soleil lui-même, lol

pour le petit déjeuner, j'avoue que j'aime manger local, mais je ne pense pas que je tenterais la panse! ça ne me donne pas envie! mais c'est peut-etre bon.
Julie, je ne connais pas l'Ecosse, mais je pense que ça devait être super.

peit clin d'oeil!

Bon lundi

• Novice

Bettyoups 06/06/2016 à 14h55

Fais moi confiance, Oss, tu ne sera pas déçu ! Ah Désy, trop vrai pour ton kiltman !

Oss 06/06/2016 à 15h00

Reponse D, c'est mon denier mot Jean Pierre. Malikoj j'ai faim !

Dom41 06/06/2016 à 16h38

Bonjour les amies(is)
« Le plus bel âge de l’amitié est sa vieillesse » (Pierre-Marie Quitard)

Comment allez –vous bien toutes et tous ?

Et bé Désillusion quelle angoisse devant un tel choix

Ton p’tit déj Maliko tu le garde s’te plais ! Vraiment j’ai plus faim …

L’omelette O.K. Dany80 mais s’il y a du lard pas à 8 heures

Quant au farci poitevin que de bons souvenirs mais s.t.p. comme pour Dany pas à 8 heures !

On aime ou on aime pas Mababe mais on ne fait pas « Beurk » quoique, la, je suis plutôt d’accord avec toi

Johan nous aussi aujourd’hui en Sologne après cette semaine de galère nous avons, comme chez Oss, du soleil avec quelques nuages blancs et 25 ° sans vent (nous !)

Un mot Pearloceane tu as parfaitement raison de préférer notre ancien continent

Une belle semaine écossaise pour toi Julie93 certainement sympa mais je ne connais pas !
A toutes et tous, lectrices, lecteurs, une bonne fin d’après-midi et une bonne soirée

Oss 06/06/2016 à 17h04

Je me souviens d'un voyage en voiture que nous avions fait depuis Paris, le tunnel sous la Manche, Londres, Derby, Manchester, Edinburg, Invernes, Le Loch Ness, fait une grosse bise à Nessy, Glasgow, Derby, Londres, Paris. Au premier rond point anglais, nous avons failli mourir... Sur les autoroutes des camions partout. Roulez à gauche vite adapté. Mais surtout, surtout, les Hight Lands quelle merveille, la gentillesse des écossais. Jamais de réservation à l'avance. Trouvé toujours au dernier moment soit une chambre d'hôte, soit un hôtel. je parle souvent autour de moi de l'Ecosse, ce merveilleux pays !

Pearla
Pearla 06/06/2016 à 17h25

la seule fois ou je suis allee sur l'ile anglaise, ce fut a l'aeroport de Londres Heathrow, entre deux avions, un debut decembre, et ca grouillait de partout... donc ce que je connais des iles anglaises, c'est au travers de lectures, films, videos.. une autre facon de voyager !
je garde cette decouverte pour ma prochaine vie

• Novice

Julie93 06/06/2016 à 20h27

Maliko je préfère et de loin les viennoiseries !!!

Oui Desillusion ça vaut le coup l'Ecosse
La panse je n'étais pas très chaude quand on m'a dit exactement ce qu'il y avait dedans ce qui m'a le plus gêné c'est li'idée qu'il y avait du mou moi je donnais ça à mes chats ! mais ça se mange et ce n'est pas mauvais
Pour le kilt la question est de savoir s'ils portent quelquechose dessous ...... je comptais sur le spectacle folklorique pour me renseigner...... eh bien oui les danseurs portaient un slip ! MDROui Desi ça vaut le coup l'Ecosse
Pour moi la réponse sera B

Si tu as l'occasion Dom vas-y c'est intéressant : châteaux pas comme en France beaucoup sont en ruines ! mais pas tous l'histoire du pays ils sont très patriotes et les paysages sont très verts

La panse, je n'étais pas très chaude quand on m'a dit exactement ce qu'il y avait dedans, ce qui m'a le plus gêné c'est li'idée qu'il y avait du mou, moi je donnais ça à mes chats ! mais ça se mange et ce n'est pas mauvais
Pour le kilt, la question est de savoir s'ils portent quelquechose dessous ...... je comptais sur le spectacle folklorique pour me renseigner...... eh bien oui les danseurs portaient un slip ! MDR
Pour moi la réponse sera B

Si tu as l'occasion Dom vas-y c'est intéressant : châteaux pas comme en France, beaucoup sont en ruines ! mais pas tous , l'histoire du pays, ils sont très patriotes et les paysages sont très verts, j'ai beaucoup aimé les Higlands avec les lochs et les montagnes encore ennéigées.......une petite déception: je n'ai pas vu Nessie

C'est vrai oss la conduite à gauche ça surprend surtout dans les ronds-points !

Perloceane, à Edimbourg ça ne grouille pas et c'est très propre

Bonne soirée à tous

Bettyoups 06/06/2016 à 20h45

Bonsoir ! Ah Julie bisse comme moi quand on met les pseudos en bleus ! Ça me rassure ! ...Julie, si tu peux en toucher un mot à Johan, car il n'a rien compris à mes explications!
Aujourd'hui, un temps radieux, c'est un amour ce BBA !

Oss 06/06/2016 à 20h52

Hum !

Oss 06/06/2016 à 21h30

Bonsoir et bonne nuit à tous. Merci à vous tous pour ces passionnants echanges. Maintenant il est l'heure de rejoindre les rêves et les espoirs. Voteexange ca vous aider à trouver le sommeil. Prenez le dans vos bras. Posez votre tête sur son aile, ne dites plus rien, fermez les yeux, il vous transporte.

A demain les petits lapins

Bettyoups 06/06/2016 à 21h49

Le beau temps d'aujourd'hui va me faire rêver à des lieux merveilleux, comme ceux-ci. ..
image

Bonne nuit, les p'tits loups !

Oss 06/06/2016 à 21h51

Attends moi pour le goûter, je fais de la peche sous marine . Bonne nuit

Dany80 06/06/2016 à 22h17

bonsoir.... j'ai bien voyagé aujourd'hui avec vous.....et le temps était super,
et là...orage...en espérant qu'il s'éloigne vite...car il pleut à nouveau...!
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, à demain !

Bettyoups 07/06/2016 à 07h27

Coucouuuu, les p'tits loups ! Alors prêt pour un petit déjeuner fortifiant , ce matin ?
Celui d'hier ne vous ayant pas trop plu, voici aujourd'hui celui-ci qui donne des forces, se sont les bergers Tibétains qui vous le diront !
image

Une variété de fromage traditionnel à pâte dure, le chura, est réalisé à partir de lait de brebis, de chèvre ou/et de yak femelle (la « dri »).

Il se présente sous la forme de cubes, voire de boules, extrêmement durs, ayant la consistance de la pierre, chaque cube ou boule étant, le plus souvent, relié au suivant par une ficelle, formant un collier ou un chapelet de morceaux de fromage. Il peut se conserver plusieurs dizaines d’années, voire des siècles[1].

On arrive à le manger, en faisant fondre sur la langue l’un de ces cubes ou boules. Lors de longues marches de plusieurs jours (marches de pèlerinage, etc.), les Tibétains emportent, avec eux pour se nourrir, ce fromage accompagné de tsampa (farine d’orge grillé), voir de beurre (rance).

Ce fromage a la particularité de ne pas suer et ne pas transpirer, même en le laissant longtemps au soleil. Il est très peu gras. Ce fromage apparaît comme le fromage idéal à emporter en randonnée. Il est, par contre, un peu acide.

Le petit déjeuner traditionnel de bergers Golok (une ethnie du Tibet) est constitué d’un peu detsampa, de thé au lait et de chura, réchauffés ensemble pour former une sorte de gruau ou de porridge.

Les bergers tibétains consomment aussi souvent du fromage frais à faible teneur en graisse, du yaourt etc.
Bon appétit !
PS : Dany, pas de soucis cette nuit ?

Dany80 07/06/2016 à 08h28

bonjour à vous toutes et tous, non Maliko pas de souci, j'ai eu un peu peur hier soir mais pas de pluie importante, donc pas d'infiltration, ça a beaucoup tonné et éclairé seulement. Le petit déjeuner au fromage, ça me va bien...de plus il est pas trop gras donc parfait !
Je pars dans une heure travailler à Compiègne (super hippodrome) et je vous souhaite une bonne journée,

Julie93 07/06/2016 à 08h33

Coucou,

merci Maliko pour le dépaysement mais tant qu'à faire je préfère celui-là, même si ce fromage a des avantages

image

J'espère que tout le monde est en forme: Dany, Maliko, Dom, Mababe, Oss, Lutin, Desi, Perlocean, Alina, Johan...

Bonne journée à tous

Johan404
Johan404 07/06/2016 à 09h16

Dur dur le réveil mais ça va, on fait aller ! C'est chiiiiant d'être une marmotte !

• Elite

Bettyoups 07/06/2016 à 09h30

Comment ça c'est dur le réveil ? Mais avec un BBA éclatant comme cela on pète la forme ! Allez, Johan un pied devant l'autre et tu verra comme tu vas avancer ! ☺ Ah tant mieux, Dany ! Bon, OK Julie, demain je ferai mieux !

Oss 07/06/2016 à 09h31

Hellooooo la compagnie ! Je me réveille tout juste et réveillé par une désagréable odeur de fromage... Non mais Maliko, ça va pas non ? C'est quoi ce délire de fromages de bon matin, hum ? Tu fais exprès ou pas ? T'as pas des odeurs de croissants, de brioche, dd bonnes viennoiseries bien chez nous ? Avec un bon café. C'est insupportable d,être réveillé ainsi, tout de même, enfin quoi, alors ! Attention à toi pour demain !

Bon, soleil, tenue légère, très légère même, bob, gants eeeeet jardinage léger car, je viens d'installer mon hamac 2 places et je pense que je vais éprouver sa solidité une bonne partie de la journée. Malikoooooo t'as pas vu mes lunettes et mon livre de Sudoku ?

Bonne journée les petits lapins et dansez bien.... youpi !

PS : Dernière info du matin : il est prévu de remettre le péage de l'ile d'Oleron en service pour dause de réfections très importantes car le pont est mal en point...