pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 646

Bettyoups
Bettyoups 17/07/2016 à 09h46

Coucouuuu ! Alors qui râle de grand matin ? Oss, bien sûr ! Alors que Dany, sympa comme toujours , lui met une jolie minette toute enamourée pour lui chanter une douce chanson ! Franchement, franchement ! ! Tu pourrais prendre exemple sur mon copain ! Lui, il est touuuuujours de bonne humeur !



En tout cas, si tu as des comptes à régler, je suis prête !
image
]
Bonne journée à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 17/07/2016 à 10h00

Aaaah te voilà ! Chipie ! C'est quoi cet ours ? Hum ? Tu crois qu'il faut que je me déguise en ours pour un peu de miel ? Moi ? Oss ? Le magnifique, Oss le valeureux ? C'est quoi ce bazar encore que tu me fais hum ? Et toi Dany ricole pas avec tes bestioles à poils. Vous n'avez pas honte toutes les deux de vous adresser à moi ainsi alors que je ne mérite que tendresse, affection ? Non ? Alors que vous pourriez prendre une grande palme faite en plumes d'autruche et me venter ? Habillées de voiles de plusieurs couleurs cachant vos nudités ? Ce ne serait pas mieux que vos espèces de bestioles ? Allons, allons un peu d'initiative et de respect tout de même pour votre man si fragile mais si talentueux, si adorable, si sentimental, si si si si SI QUOI !

Bonne journée. Je vais préparer le p'tit déjà de mes ticoufs dont deux d'entre eux partent cet apm.

Sacrées dames va ! Garde à vous nom de D ... ! Telle est ma raison du moment !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 17/07/2016 à 19h31

ça y est ...j'ai trouvé des éventails....j'arrive Oss...! avec mes chats...! et Maliko...tu viens aussi ?

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 17/07/2016 à 21h16

Oh zut ! Pas vu ' Dany ! Une autre fois ! C'est sur une fin de super journée de baignade avec mes petits anges que je viens vous souhaiter une bonne nuit !
image

A demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 17/07/2016 à 22h07

Bonsoir à tous,

Fin d'anniversaire, fin de dimanche à La Rochelle, fin d'une semaine très mouvementée, fin des festivités familiales où j'ai pu constater combien la famille, la sienne ou sa belle famille, est un bien précieux. 15 invités pour le midi et pour le soir, concours de boules, histoires et bonne humeur, la joie d'avoir ses 2 grands enfants autour de soi et pas de regrets d'avoir été au fourneau pendant toute cette semaine dernière. Et, pour que ce soit une réussite, il a fallu mettre en place un emploi du temps et je m'y suis tenu. Si bien que samedi à 10 h 00, tout était en place, les invités arrivant à 12 h 30.

Alors, cet apm, mes 2 enfants, mon petit fils et conjoints m'ont invité à déguster une glace à La Rochelle, une eeeeeeeenorme glace bien méritée. Ma fille et son fils sont partis pour Avignon, mon fils et ma belle fille restent avec moi cette semaine.

Je ne suis pas content, je suis heureux d'autant plus que l'on m'avait demandé de mettre en place une cagnotte.... et

Excellente nuit à vous, faites de beaux rêves et demain..... demain..... demain..... pas de réveil en minous, sinon....

PS : L'apm à La Rochelle une pure merveille avec les Francofolies qui se terminent ce soir et de la musique partout... partout.... partout... et du monde partout...... partout ...... partout....par...... tout.... Zzzzzzzz Zzzzzz Zzzzzzz..... b o n n e..... n...u....i.....t...... Zzzzz Zzzzzz Zzzzzzz je...... zzzzzz .... zzzzzzz..... zzzzzz... t..... zzzzzzz.......zzzzzzz.... je ...Zzzzzzz.. dors....... zzzzzzz. .... zzzzzzz

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 17/07/2016 à 23h33

Bonsoir Oss, Maliko, Dom, et à toutes et tous qui passeront ce soir ou cette nuit,
super heureuse pour toi Oss pouvoir être avec sa famille est le bien le plus précieux,
et super heureuse pour toi Maliko, d'être avec tes petits anges....

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 18/07/2016 à 04h22

Chuuuuuuut, dors mon ange ! Attends, je te remonte le drap car tu as ton épaule découverte. J'ai trop peur que tu prennes froid ! Eeeeehhhhh, vous savez quoi ? J'ai rêvé que j'étais assis sur le bord de mon lit, je hurlai après Maliko qui avait caché ma bouteille d'eau et, lorsque j'ai voulu me lever, j'ai marché sur la queue d'un chat de Dany. Fous moi ces bestioles dehors elles feraient mieux de chacher les souris et les crapauds !

Bon, j'me recouche. A plus ! J'éteins !

Alllumer le feu alluuuuuuumer le feu la la la la la la la la leeeeeerrrrrrrrre. Ok, j'la ferme !

Douuuuuce nuit, siiiiiiimple nuit, j'me rendors, j'me rendors zzzzzzzzz.... zzzzzzzzz. ... zzzzzzzzz. ....a ta l'heure Zzzzzzzzz. ..zzzzzzzzz. .. vous m'ferez un café. .... au boulgour..... zzzzzzzzzzz zzzzzzzzz

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 18/07/2016 à 08h19

Coucouuuu ! !!!! Vous savez quoi ? ......On est lundi et la semaine recommence ! ! T'as vu Dany, ton ange est bien reçu par Oss le cafouilleux! Mieux qu'avec tes minous ! Maintenant j'adore quand tu lui en mets !!!
Qu'allez vous mangez cette semaine ? .....Des patates ? Ah ben ça tombe bien :



Bon lundi et bonne semaine !
PS: au fait Dany, c'était pour quoi les éventails ? ??
Ravie pour toi, Oss pour tous ce bonheur que tu as partagé avec tes proches ☺

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 18/07/2016 à 08h34

bonjour Maliko, bonjour Oss,
tu sais Maliko j'avais mis 2 éventails pour ....que nous puissions "venter" un peu notre trés cher ami ....à défaut de palme en plume d'autruche.....je n'ai pas trouvé d'habit de voile.... pour cacher nos nudités...MDR !
Oss tu n'as pas beaucoup dormi alors.....

merci pour la version "les patates", c'est sympa et ça met en "train" du matin !
bon lundi et bonne semaine qui s'annonce bien "chaude",

image




  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 18/07/2016 à 08h36

J'aime pas les parates.oi ! Zzzzzz zzzzz zzzzz zzzzz zzzzz

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 18/07/2016 à 08h38

Zj'aime pas mMickey moi zzzzzzzz... zzzzz zzzzz zzzzzzzz zzzzzzzz

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 18/07/2016 à 08h43

Eventer Oss ? ???? Meeeeeeeeme pas en rêve ! ! ! ! ! Il ne le mérite pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 18/07/2016 à 08h45

remarque "je m'imagine la scène".....et je suis pliée de rire.....!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 18/07/2016 à 08h52



Bonjour à tous,q

J'ai bien récupéré,  je me suis bien reposé et je suis frais et dispo. Aaaaaahhhhh, comment allez vous ce matin, hum ? Moi, ça va' ça va bien. Aaaaahhhh La Rochelle  !!! Si vs saviez le monde qu'il y avait ! Mon Dieu ! Il y en avait par-tout et par-touze ! Oh pardon, par-tout ! Les terrases des cafés étaient bondées ; fallait faire la queue pour avoir une place, fallait faire la queue pour avoir une glace, bref, l'enfer. Mais c'était fort sympathique et Oss était tout content  !

Hier, se terminaient les Francofolies. Cela se passe sur l'immense parking du vieux port. Mais oui en plein air, pas en sous sol, enfin quoi ! Eeeeh, vous suivez sinon, j'raconte plus rien moi ! Ok

Donc, nous nous sommes attablés à la terrasse d'un café, le quai du port à portée de main, les deux tours face à nous et un bon demi bien frais. La glace, nous l'avions dégustée juste avant et je ferai un avis sur la chose car mon ordi fixe ne veux plus rien savoir avec internet ! Faut dire que ce n'est pas de sa faute car, l'autre jour, en passant l'aspi dans mon bureau, je lui donné malencontreusement, un violent coup de pied eg depuis il me boude. C'est pas d'ma faute, j'savais plus qu'il était là, c'est tout !

Bref, c'était agréable d'être à l'abri sous un large parasol avec cette petite brise maritime et d'autant plus agréable que Oss narguait les passants à la recherche d'une place. Eeeehhh chacun son tour non ? Sauf que moi, voyant trois belles jeunes dames aux épaules bien bronzées, Ray Ban à poste, je leur ai fait signe d'attendre 2 minutes car nous allions partir. Vu le sourire qu'elles m'ont adressé, j'ai pris cela pour une belle reconnaissance. .. Oss sait être galant quand il le faut ! Donc nous nous sommes levés,  elles sont venues vers moi, elles ont dit : "C'est gentil à vous monsieur !" J'ai répondu à cette voix si délicieusement et légèrement nasillarde : "Je vous attendais mesdames  !". Remarquez au passage que je n'ai pas dit : "Oss vous attendait mesdames !". Elles n'auraient pas compris . Elles se sont installées, m'ont adressé un geste amical de la main et Oss a soupiré... Ok, ok, ok je le sais ! J'entends d'ici le "Ben voyons !". Mais faut savoir rendre service dans la vie et Oss rend service ! C'est tout ! Et Oss n'est pas profiteur et même que,  lorsqu'elles sont passées devant moi, j'ai bombé le torse et je me suis dégonflé 5 mètres plus loin. Alors, vous voyez !

 Bon, j'continue ou vous faites la tête ! Parce que l'histoire ne s'arrête pas là.  Y'a d'autres années d'ôtes ! Bon, j'vous fait un topo de l'endroit. Y'a les deux tours face à vous, séparées par un couloir maritime. Tout autour en un immense rectangle,  les quais, séparés en partie par une passerelle, ce qui me fait dire qu'il y a la partie tribord et la partie babord du port. La partie babord (la gauche en ayant les deux ports dans le dos) est la partie ancienne du port et le côté tribord (donc la droite dans la même position), est la partie complètement rénovée et qui donne à l'endroit ce côté méditerranée avec des esplanades très ombragées, des bateaux amarrés partout, des façades d' immeubles de 2 étages complètement rénovées et aux couleurs pastels, des terrasses de café accueillantes. J'aime particulièrement cet endroit car c'est paisible, c'est magnifique,  c'est accueillant... Ce n'est pas pour rien que les socialos faisaient en cet endroit leur congrès de juillet. Ils ne viennent plus, mais ils ont laissé de sacrées ardoises aux restaurants du coin, si bien qu'ils ne voulaient plus d'eux. Ça,  c'est pour la petite histoire et je tiens cette remarque du restaurant "André" sur le vieux port qui a eu des démêlés avec un certain ministre....

Bref, sur le côté babord, se trouvent de nombreux stands et, dès que mon ordi cessera d'être capricieux, je dirais tout cela dans mon carnet de voyages avec photos à l'appui. D'ac les amis ? Aaaaah, vous savez que vous m'avez manqué ces derniers jours ! Vraiment, vraiment  !

 

Donc nous avons déambulés tant bien que mal et nous sommes passés côté tribord par la fameuse passerelle. Entre temps, nous fûmes attirés par un spectacle de chanteurs et musiciens qui se donnaient sur une immense scène.  imaginez l'endroit : la scène  parfaitement surélevée, fond noir, éclairage tamisée, l'esplade ombragée où se tiennent les spectateurs et la mer et son port derrière vous. Le groupe qui chantait devant nous, je ne le connaissais pas, 6 musiciens, chanteurs et chanteuses. Mais une pure merveille.  des chansons douces, parfaitement rythmées, pas d'agressivité dans la musique et les paroles. Cela vous coulez sur vous, une sentimentalité vous enveloppait et je cherchais désespérément une main chaude et câline...

 

A un moment, la basse marquait le tempo : doum, doum, doum, doumdoumdoum, doum, doum, doum, doumdoumdoum... Et c'est à ce moment que la musique vous imprégne... Machinalement votre pied bat la mesure : tac, tac, tac, tactactac, tac  tac  tac, tactactac... Puis c'est l'autre pied qui prend la relève et puis vous êtes tellement dans le tempo que vous vous balancez d'un pied sur l'autre et puis vous sautillez, vous n'êtes pas tout seul... Il y a plein de monde et tout le monde sautille et rit et est heureux et c'est fou ce que la musique peut nous faire et on a envie de se prendre par la main, on a envie de danser, on a envie de sauter, on a envie d'aimer, on a, on a, on a... on a... On a... Et d'un coup me revient en mémoire les atrocités de Nice et je me dis que cela pourrait être ici, à l'instant. Et puis un soupir chasse la réalité , la vie reprend le dessus... et nous quittons l'endroit, nous poursuivons notre balade.

 

J'ai mal aux pieds, les pieds me brûlent. Un banc salvateur m'accueille. Ah ... un banc !... Je me dechausse. Mon fils me promet un bon bain de pieds ce soir et ma belle fille un massage réparateur : elle est ostéopathe. Wouaaaah, je vais me faire bichonner !

 

Ma fille et son fils nous quittent. Direction Avignon. Une immense bise, une longue étreinte, une petite larme bien cachée derrière les lunettes de soleil et nous les regardons partir. Bon voyage mes enfants chéris ! Dad vous adore !

 

Et nous continuons notre periple... Au fait, vous avez des nouvelles de notre chef ? On ne l'a voit plus. Ooooh elle m'inquiète celle-ci ! Si jamais on nous la perdue au fond d'un ravin au cours d'une randonnée à moto dans ses montagnes,  qu'eeeeest ce qu'on va devenir nous, hum ? J'vous le demande un peu. Eeeeh Mababounette, t'es où encore ? Je sais que Julie est partie en vacances au Canada... non, c'est en Australie qu'elle a été. .. à moinssss que ce soit l'Espagne ou le Portugal. .. non, c'est aux Maldives qu'elle a été pour faire de la plongée.. ou alors en Savoie... Bref, nous le saurons.

 

Je sais que Lutin prépare ses valises pour aller visiter l'Everest, enfin je le crois. Elle a dit qu'elle partait prochainement alors. Dany soigne ses chats tout l'été sur son balcon du 3eme étage sans ascenseur, que Maliko prépare aussi ses valises pour aller aux Canaries où aux iles Sandwichs car elle a touuuuut le temps faim, que Melusine passe des examens avec des élèves au bord d'une piscine d'amoureux, que Dom veut faire un reportage sur les châteaux de la Loire, qu'Alinéa veut élever un troupeau de brebis car elle se lance dans la fabrication de fromages Bio, que l'équipe est aux abois car il faut faire un planning départs en vacances et que même ils ne savent pas où aller.

 

Ok Maliko, je m'égare,  je m'emporte, je débloque et reste polie avec Oss veux-tu ? Donc nous continuons. Nous passons devant des stands. Ooooh faut que j'vous dise ce que j'ai demandé à un stand africain didon..., tou de boubou vêtu  ! J'avais remarqué que l'une des femmes  (du Nigeria je crois et elles étaient trois), faisait une  longue tresse avec des fils, à une petite fille. Alors je me suis avancé et j'ai demandé avec un large sourire à celle que je prenais pour la chef (en boubou jaune, chapeau sur la tête,  assise et depassant largement de son postérieur ce que je prenais pour un tabouret. ..), : "eh didon m'dame, vous pouvez faire une tresse à moi ? Ah pour vous c'est 1 000 euros car y'en a du boulot mon frère,  t'a plus d'poil sur la tête!  Et s'en est suivi une franche et joyeuse rigolade qui a profité à toutes les personnes qui attendaient leur tour. Alors j'ai demandé si je pouvais les prendre en photos. Elle m'a dit oui. Mais comme le fond de leur stand était fait d'un tissu noir et qu'elles étaient noires, j'ai donc dit : " Eeeeh vous souriez et vous ouvrez grand les yeux sinon je ne vais pas vous voir sur la photo !" Re-rigolade et quand une africaine rit, cela s'entend de loin! Elle poursuit : "Eh tu me donnes la photo la, mon frère !" Et voilà que Oss ne savait pas qu'il avait une soeur africaine... Ou une fille.... Issue d'une escale lointaine.... Il y a bien longtemps. . Allez savoir !

Et chemin faisant nous avons rejoint la voiture qui nous attendait sagement...

Cest cela La Rochelle. ..

Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 18/07/2016 à 09h01

Merci Oss, je te lirai une journée entière.... j'ai l'impression d'être à la Rochelle aussi...merci pour ce bon moment !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Johan404
Johan404 18/07/2016 à 09h04

Comme si on y était, OSS !
Moi je reviens d'une semaine dans le merveilleux village de Gruissan, une station balnéaire dans l'Aude (11), à 10km de Narbonne, petite ville du sud pleine de charme
Me voici reposé.

Comment allez vous tout le monde ?

  • Elite
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 18/07/2016 à 09h10

bonjour Johan404 heureuse de te retrouver, frais et reposé,
comme tu peux le voir...ça va bien...je m'éclate toujours autant avec nos amis !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 18/07/2016 à 09h22

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur les amis, je vois que vous allez tous bien c'est cool !

Pour ma part j'ai fait un grand pont, ça fait vraiment du bien
Festivités familiales aussi, et voilà la vie reprend son cours !

Cette nuit je me suis battue avec 3 moustiques qui m'ont littéralement bouffé la tronche (il ne restait que cette partie de mon corps non couverte, et encore il m'a semblé avoir passé la nuit la tête sous la drap... Les saletés, je les ai tués ce matin, et si vous voyiez ma tronche !!!

Déjà je n'ai plus qu'un oeil en service !
image


Heureusement ils m'en ont laissé un pour prendre la route tout à l'heure !

Allez, belle journée à tous, et courage pour ceux qui bossent

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Bettyoups
Bettyoups 18/07/2016 à 09h26

Eh coucou, les zouzous ! Euh....Notrebabounette, je crois bien qu'ils t'ont aussi piqué les yeux....on ne voit pas ton image!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 18/07/2016 à 10h21

coucou Mababe...tu les as eu ce matin...au moins ça soulage...
j'espère que tu n'as pas gonflé comme "Coluche" fais attention sur la route ....
je vois pas l'image non plus, bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre