pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 651

Dany80
Dany80 23/07/2016 à 08h56

toujours dans l'ordre.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/07/2016 à 09h07

Au revoir, bonne journée, à ce soir....!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2016 à 21h41



Très belle chanson avec cet hommage ....Bonne nuit les justa's !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 24/07/2016 à 00h14



Bonsoir à tous et très bonne nuit dans les bras de votre ange gardien. Reposez vous bien, faites de beaux rêves et demain sera un autre jour.

Très belle interprétation que cette chanson, Maliko. Merci à toi.

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 24/07/2016 à 00h38

Bonsoir Oss, Maliko, Julie, Mababe, Dom, Dési, Lutin, Mélusine, Johan, Natlyon, et à toutes et tous qui passeront ici ce soir ou cette nuit !

merci pour vos messages et jolies chansons, superbement bien interprétées...

bonne nuit à toutes et tous !

image



  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/07/2016 à 07h54

Allez, je vous emmène en Martinique en dansant p'tite giguine la des années 70. Ya ka oulé, ya ka maché, hop la ! Tout bonnement ! Hop pa ! Qui vient avec moi ?




Bonjour à tous ! Mes chikouf partent ce matin. Direction le TGV et Paris et les vacances pour moi, traversée en solitaire jusqu'à fin août puis départ... ! Alors votre dimanche, s'annonce-t-il bien ? Moi, je vais souffler un peu, j'en ai bigrement besoin !

Excellente journée à vous les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/07/2016 à 09h10

bonjour à vous toutes et tous !

allez une petite danse matinale et tout le monde danse avec toi ! avant que le soleil ne chauffe trop !

aujourd'hui repos....! détente !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2016 à 10h56

image

Bonzour les zamis, la gastro me tient aujourd’hui couché .....zen est déjà mare ! !!
Bon dimanche. .

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 24/07/2016 à 11h19

Bonjour Maliko. Mais enfin Maliko ! Après ton rhume il n'y a pas si longtemps, te voilà avec une gastro. Alors riz, riz et riz. Essaye de boire pour ne pas te déshydrater. ... Courage à toi !

Bonjour Dany repos également, c'est bien. Il faut se reposer

Bon Dimanche à vous deux !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/07/2016 à 13h24

bon courage à toi Maliko...c'est pas marrant ce qui t'arrive...alors suis les conseils de Oss...riz...riz et boire beaucoup...
oui Oss de temps en temps ça fait du bien de se reposer.... bon dimanche ! car demain travail à l'hippodrome d'Amiens !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2016 à 21h45

Bonne nuit les justa's !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 24/07/2016 à 21h55

Bonne nuit Maliko et surtout ne nous pas de thé vert c'est contraire à la gastro...

Bonne nuit à tous et à demain. Je me couche tôt car je suis épuisé par ces derniers 15 jours.

Bonne nuit les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 24/07/2016 à 22h29

bonne nuit Maliko, Oss, et à toutes et tous qui passeront par ici ce soir ou cette nuit....
j'espère que tu vas un peu mieux Maliko, et que tu pourras dormir.

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/07/2016 à 07h48

bonjour Maliko, Oss, suis la première ce matin... je pars tout à l'heure pour l'hippodrome....et bonjour à vous toutes et tous, qui passeront faire un petit coucou....
je vous souhaite un bon lundi, nous annonce 25° maxi, on respire mieux...
j'espère que pour toi Maliko ça n'y parait plus....et que tu as retrouvé à nouveau la forme....et que toi Oss tu as bien dormi ...

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/07/2016 à 07h59

Bonjour,non toujours pas bien, nuit difficile , je vais voir mon doc.
Bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/07/2016 à 08h44

Bonjour Maliko. Tu as raison, va voir ton médecin car il ne faut pas sous estimer cette maladie. Javelise bien tout chez toi car si c'est une gastro, c'est très contagieux. Bon courage à toi.




Bonjour à tous ! J'ai envie de prendre la route ! Maintenant que je suis bien reposé, je vais faire mes plans de route comme Eddy. ...

Bon courage Dany ! Et ne fait pas qu'un galop d'essai !

Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Johan404
Johan404 25/07/2016 à 09h17

La gastro... Un bien drôle de maladie ! Je ne l'ai jamais eue de ma vie !
Vous saviez que cette maladie ne s'attrape pas par l'air mais par les matières fécales que vous portez à votre bouche ?
Ma technique pour ne jamais l'attraper :
- Pas de bisou aux premiers signes de gastro de ma copine
- Lavage de main à chaque fois que je rentre chez moi et que je viens de l'extérieur
- Je ne porte jamais mes mains à ma bouche (je ne me ronge pas les ongles, je m'abstient de lécher le nutella sur mon doigt, etc...)

Et voilà, vous êtes tranquille ! On est jamais à l'abri d'un accident mais ça limite drastiquement les risques

  • Elite
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 25/07/2016 à 09h41

Hooo ben c'est pas du tout drôle ça Maliko !

Johan, si je peux me permettre, la gastro peut aussi être virale
Pour ma part c'est une bronchiolite, héritée de mes petites filles, que j'ai attrapé...
Je carbure aux tisanes citron/thym/miel, excellent.

Oss, où pars tu donc encore ?
Dany, bonne journée un peu fraîche, ici aussi, ça repose !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Johan404
Johan404 25/07/2016 à 09h47

"Le virus se transmet facilement de personne à personne.
Les selles diarrhéiques et les vomissements d’une personne malade contiennent de très grande quantité de virus. Lors de vomissements, de fines gouttelettes projetées dans l’air peuvent se déposer sur des surfaces environnantes et les contaminer. Des aliments et des boissons peuvent être infectés directement par les mains mal lavées d’une personne malade ou indirectement par contact avec une surface contaminée.

Une personne peut s’infecter de plusieurs façons :

En ayant un contact direct avec une personne malade (ex. : prendre soin d’une personne malade, partager des aliments, des boissons ou des ustensiles avec elle).

En touchant des surfaces ou des objets contaminés par le virus et en portant ensuite ses doigts à la bouche (ex. : surfaces, poignées ou robinets contaminés de la salle de toilettes).

En mangeant des aliments ou en buvant des liquides contaminés par le virus (ex. : un manipulateur d’aliments malade qui contamine les aliments ou les boissons)."

Bien sûr que c'est viral. Le virus est contenu dans les matières fécales. En gros c'est si on est en contact avec les déjections de la personne malade. Mais en partant du principe que Maliko est tombée malade sans vivre avec quelqu'un de contaminé, je pense que ma théorie est plausible ^^

  • Elite
  • Smile (1)

Oss
Oss 25/07/2016 à 13h54

Je me suis fait plusieurs petits circuits dans mon département et, fin août, je partirai pour Avignon, Ste Maxime, le lac de Serre-Ponçon...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre