Accueil des Justacotins : discussion - Page 726

Dany80 05/12/2016 à 21h29

Bonne nuit Maliko, je t'envoie plein de poussières d'étoiles pour que tu passes une bonne nuit,
bonne nuit Oss, repose toi bien également,
et merci pour ces adorables bons moments que nous passons tous ensemble.....

bonsoir Mababe, Julie, Dési, Johan et à tous les justas qui passeront pas ici ce soir...

à demain !

Oss 06/12/2016 à 07h38

Bonjour à tous !

Le maître mot aujourd'hui, du moins pour moi, sourire. Oui sourire malgré les difficultés, les tracas, l'adversité, le mal être. Oui, sourire à la vie et remercier que l'on soit parmi les siens, parmi ceux que l'on aime. Sourire parce que c'est une aide aux traitements pour recouvrer une bonne santé ou du moins la conserver. Sourire parce que c'est aussi donner, donner un peu de son coeur, tendre la main avec le sourire. Sourire au matin qui s'ouvre devant nous et nous illumine.

Il est vrai que beaucoup d'entre nous souffrent, souffrent devant la maladie, pour une facture à honorer, pour la perte de quelqu'un de cher, pour un lendemain difficile. Mais sourire, c'est également l'espoir, croire et croire encore que les lendemains seront enchanteurs que le meilleur est à venir. Tenez, essayez de sourire largement en entrant dans un magasin en disant un bonjour sonore. Vous verrez que le sourire n'est pas présent parmi la plupart des personnes qui sont avec vous dans ce magasin. Mais de voir votre sourire s'afficher, large, généreux, fraternel et aussitôt d'autres sourires, aussi furtifs soient-ils, rejoindront le votre et vous aurez donné, donné un peu de vous-même : vous sentirez bien.

Le sourire appelle un autre sourire, un mot échangé en appelle un autre et il en est de même pour un regard complice. Et si jamais votre sourire montre une certaine angoisse présente en vous, vous verrez comme le sourire de la personne qui vous le rend vous fera du bien, vous fera chaud au coeur car, à cet instant, vous ne serez pas seul ou seule.

Wouaaaah Oss, que t'arrive-t-il en si bon matin ? Tu philosophes ou quoi ? DUTOUT ! Je me dis simplement qu'il y a plus malheureux que moi et que garder le sourire, quoi qu'il arrive, me permettra de donner à ce malheureux. N'oublions pas que sourire et aimer doivent être nos maîtres mots ou les maîtres de nos maux !

Bonne journée les petits lapins !

Et pour garder le sourire je vous propose un extrait de l'opérette "Le Pays du Sourire - Je t'ai donné mon coeur" de Franz Lehar, Autrichien d'origine Hongroise, chanté par un p'tit gars du pays de Lutin64 !

Bettyoups 06/12/2016 à 08h28

Bonjourrrrr ! Merci Dany pour tes poussières d'étoiles, tu es adorable ! quel plaisir de te lire, Oss ....tu vois ce que ça fait d'être gentil de grand matin ! Tout de suite tes mots coulent dans notre coeur et nous voilà tout guimauve. ....stooooop non mais ça va pas, non ? Quiiiiiii a usurpé le pseudo de notre Oss international ? Hein ? Quiiii ?? Que le coupable se dénonce, illico presto !!! Bon, j'va mener l'enquête !!! Au fait savez-vous que Noël est dans. ...ouh la la bientôt ?
!!!!!

Bonne journée !

Oss 06/12/2016 à 08h36

Merci pour ce joli sourire et bonne journée à toi Maliko !

ps : sius toujours gentil moi !

Mababe 06/12/2016 à 10h51

Bonjour les amis, comment allez vous ?

Je pense bien fort à vous, même si je suis un peu moins présente ces temps-ci, figurez vous que je me sens un peu débordée avec tous ces cartons à vider, à chercher mes affaires, une enveloppe ou bien une paire de chaussettes, mais ceci dit c'est sympa de changer de maison !

Belle journée à tous !

• Équipe Justacoté

Dany80 06/12/2016 à 10h56

Merci Maliko et Merci Oss pour avoir si bien causé sur le sourire...c'est vrai suis un peu comme ça ....et suis sûre que vous vous en doutez......pourtant j'ai traversé des hauts et des méchants bas, mais je me dis que l'on a qu'une vie et quoi qu'il arrive...elle continue....bon Dany secoue toi et souris...et je remercie le ciel de vous avoir trouvé sur ma route....
bonjour à vous toutes et tous, et je vous souhaite un bon mardi !

Dany80 06/12/2016 à 10h58

bonjour et courage Mababe....je pense que tu dois en voir le bout....relève toi tu vas te faire mal...j'espère que les cartons sont vides ! bon mardi !

Desillusion
Desillusion 06/12/2016 à 12h02

bonjour

que de belles paroles, et tellement vrai!
sympa pour commencer la journée

et tout le monde s'y met...

bonne et belle journée

allez un petit sourire pour la route

• Novice

Desillusion
Desillusion 06/12/2016 à 12h05

mince ça fonctionne pas,
voici une autre video:

• Novice

Dany80 06/12/2016 à 13h33

Merci Dési, super sympa ta vidéo...j'adoreeeee ! merci pour les minous !

Oss 06/12/2016 à 15h09

Bettyoups 06/12/2016 à 20h50

Bon.....j'suis sûr que c'est un copain à toi, Oss !!!!! Ça ne m'étonne pas !!! Rhooooo !!!
J'espère que vous avez passés une bonne journée et vous souhaite une bonne nuit !

Bonnes rêveries. ....

Oss 06/12/2016 à 20h53

Oui, c'est mon copain et je ,revendique !

Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves, soyez sages, reposez-vous et fermez vite vos noeils. Votre ange vous dit Je Reviens ! Alors, prenez le dans vos bras !

A demain les petits lapins !

Dany80 06/12/2016 à 21h13

Merci pour cette jolie chanson Oss ! merci Maliko pour ta réverie ! et pour le gorille ça ma fait vraiment rire....c'est quand même intelligent de plus il marche comme Aldo.....!
je vous souhaite une superbe soirée, et une merveilleuse nuit avec de beaux rêves......

bonne nuit à toutes et tous !
à demain !

Bettyoups 07/12/2016 à 06h31

Coucouuuu les p'tits loups ! Alors Notrebabounette ! Ça y est, tout est rangé ? As tu bien mis tes papiers dans ton bureau et non au frigo ? As tu bien rangé tes oignons dans le cellier et non dans tes chaussettes dans la commode ? Et les autres justa's, j'ai mené l'enquête pour notre Oss international et vous savez quoi ? .....eh bien c'est lui !! ....m'est avis qu'il a du recevoir une branche de son figuier sur la tête. ...mais profitons. ...chut...profitons.....J'espère Dany que tu as fait de beaux rêves ! Dési, continue de nous faire rire avec ton humour indéniable ! Bisous ! .. .et d'ailleurs bisous à tous !

A tous une excellente journée !

Oss 07/12/2016 à 08h05

Bonjour à tous

Aujourd'hui, pas de pensée de philo. Simplement un beau " bonjour mes amis" et je vous souhaite une excellente journée les petits lapins !

Bettyoups 07/12/2016 à 09h57

C'est qui Philo?

Johan404
Johan404 07/12/2016 à 10h09

Bonne journée ensoleillée à tous
Ce matin je me shoote au jus d'orange bourré de sucre !

• Elite

Mababe 07/12/2016 à 11h36

Ah ben bravo Johan et ta ligne alors ?

Bonjour la compagnie, un grand soleil ici aussi, presque on pourrait se faire dorer la pilule sur une chaise longue !
image

Belle journée à tous, et que le meilleur gagne !!

• Équipe Justacoté

Johan404
Johan404 07/12/2016 à 11h36

Ma ligne ? Kezako ? J'ai jamais dépassé les 70kg pour 1m80, j'ignore ce que c'est de tenir "une ligne"

• Elite