Entendons-nous ?!...

9 rue charles péguy
Grenoble

Entendons-nous est une association loi 1901, elle a pour objet de promouvoir la communication bienveillante et non violente au sein de toute relation - http://www.entendons-nous.fr/

• Formation courte
  • Formation continue

Actualités

Ateliers interactifs

Pour cette nouvelle année scolaire 2014 - 2015 nous vous proposons :
5 Ateliers à la carte de 20H00 à 22H00

MIEUX COMMUNIQUER EN FAMILLE, A L'ECOLE, AU TRAVAIL - Mercredi 15 octobre

Après une rapide présentation de la méthode de communication non violente de Thomas Gordon, nous découvrirons à l'aide de plusieurs jeux de rôles et grâce à la mise en scène de quelques cas concrets comment gérer les conflits quotidiens sans violence...
Quatre outils concrets pour améliorer les échanges en développant davantage d'estime et de respect mutuel.

COMMENT AIDER UN ENFANT FACE A SES PROBLEMES - Lundi 8 décembre

Nous analyserons ensemble quel type d'écoute peut être aidante pour l'enfant, pour entendre vraiment ce qu'il vit, l'aider à en parler, et à trouver en lui-même ses ressources ou ses solutions.

La qualité relationnelle que permettent ces temps d'écoute dans la relation adulte-enfant est inestimable !

GERER LES CONFLITS ENTRE ENFANTS, INTERVENIR COMME MEDIATEUR ! - Lundi 2 février

« Il m'a piqué mon jouet ! »
« Elle ne veut jamais que j'aille jouer dans sa chambre ! »
« Arrête de toujours embêter Louise »
« Tu pourrais prendre exemple sur ton frère ! Regarde comme il est gentil lui ! »
« Puisque c'est ça, vous êtes puni tous les deux ! Chacun dans un coin ! »
Comment réagir lorsque les enfants vivent des conflits entre eux ? Intervenir comme médiateur et facilitateur !

SE FAIRE OBEIR SANS CRIER - Mardi 28 avril

« Arrête ! ça fait 10 fois que je te le répète »
« maintenant ça suffit, d'accord ? »
« arrête de t'abrutir devant la télévision ! »
« tu vas m'obéir à la fin, sinon pas de dessert ! »

Comment se faire entendre au quotidien ? Des outils pour communiquer et affirmer son autorité éducative.

DENOUER LE STRESS ET LES TRAUMATISMES PAR LE JEU - Lundi 8 juin

Jeux non-dirigés, jeux symboliques, jeux absurdes, autant d'outils amusants pour échanger et rire avec les enfants.

De précieux outils pour aider les enfants à surmonter les épreuves de la vie !

Autres avis sur les Cours Et Formations à Grenoble

• Acadomia Grenoble

Grenoble

Enseigne reconnue de cours à domicile ou en groupe , acadomia propose des cours dans toutes les disciplines scolaires et la préparation aux examens. Elle recrute même des étudiants ou professeurs pour donner des cours. Le prix est cependant assez élevé malgré que l...

Vous êtes sur la page Entendons-nous ?!... à Grenoble. Découvrez d'autres Cours et formations à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.