Botanic

• Produits pour la culture

5 avis sur Botanic

secretdenfan

Par , le 16/08/2020

L'une des jardineries les plus complètes et diversifiées, en comparaison à Jardiland ou d'autres endroits.

Plusieurs univers par thématique, avec l'espace et l'agencement qui vont de pair.
Plantes, fleurs, animalerie, jardin / balcon / terrasse, décorations, vaisselle de maison, épicerie / alimentation et en période festive, l'incontournable village de noël et la forêt de sapins.
Un espace naturopathie également, avec présence d'un spécialiste via des créneaux proposés.

Le magasin s'engage sur le zéro pesticide et la biodiversité, mettant pleinement en avant le jardinage bio et le respect de la terre. " Chez nous, pas d'engrais ou pesticides chimiques de synthèse, mais 1000 solutions alternatives".

L'un des rayons concerne l'alimentation écologique là encore, avec fruits et légumes de saison, et en grande majorité locaux. Les produits en vrac permettent aussi de réduire les emballages.

Le conseil est avisé et les vendeurs plutôt accueillants dans l'ensemble. Pour avoir participé à une table consommateur avec ce magasin, la parole du client vaut son importance.

Plutôt bien rangé et indiqué, le magasin Botanic a finalement de quoi séduire et marquer des points.
Le rapport qualité prix reste dans une certaine moyenne en comparaison à d'autres magasins concurrents. Mais c'est bien la diversité et l'engagement écologique qui peuvent faire la différence!

Date de l'expérience : 20/12/2019

silicia

Par , le 17/09/2011

Magasin sympa, où l'on y trouve du choix aussi bien pour le jardinage, les fleurs, l'animalerie, ... Il y a de l'originalité, on y trouve des idées cadeaux... A voir !

Ashura54

Par , le 25/11/2013

Ce Botanic ne me voit que très rarement... Environ deux à trois fois par an ! Et pour cause : je trouve leurs prix totalement exorbitants !

Pourquoi y vais-je alors ?
Eh bien, pour admirer la décoration, toujours au top ! Evidemment, je suis beaucoup plus fan du magasin durant la période de Noël, parce que les mises en scène des articles sont à couper le souffle !

J'ai été une nouvelle fois bouche bée cette année, en me promenant dans les rayons de leur "village de Noël"... mais je n'ai rien pu m'offrir, car je trouvais que c'était un nouvelle fois un peu trop excessif pour mon porte-monnaie ! Dommage, car un de leurs sapins artificiels me faisait le l'oeil (il faisait tellement vrai!!) !

A noter que l'accueil y est parfois froid (comme le lieu, en hiver!), parfois chaleureux et souriant, selon l'employée sur laquelle on tombe.
Les produits, quant à eux, sont de bonne qualité (heureusement, vu ce qu'ils coûtent, me direz-vous!) et il y en a vraiment pour tous les goûts !

Emyy05

Par , le 21/01/2013

Jadinerie, animalerie très agréable. Un magasin bien agencer et très spacieux. J'y achète tout mes produits pour mes petits lapin, et j'en suis ravi ( eux aussi ^^ ). Les vendeurs sont de bons conseil et souriant.

TiteAudrey

Par , le 03/09/2011

Jardinerie, animalerie très agréable même en promenade. J'y ai trouvé tout le nécessaire pour mes chatons a des prix très appréciables par rapport à d'autres jardineries, animaleries que j'avais visitées auparavant. Ils ont en plus dévelppé une épicrie bio sur laquelle on peut bénéficier de 5% avec la carte de fidélité. Vraiment un magasin diversifié.

Vous êtes sur la page Botanic à Heillecourt. Découvrez d'autres Jardineries à Heillecourt, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.