Jardin Serre De La Madone

74 route du val de gorbio
Menton

Ouvert toute l'année, sauf novembre, 25 décembre et 1 janvier Tous les jours, sauf les lundis du 01/04 au 31/10, de 10h00 à 18h00 du 01/12 au 31/03, de 10h00 à 17h00

• Espaces verts
  • Entrée gratuite
  • Parc à thème

1 avis sur Jardin Serre De La Madone

lafonte21

Par , le 17/06/2013

MENTON, la ville aux beaux jardins, on pense à l'Espagne ou à l'Italie. On empreinte un petit chemin sinueux qui nous mène aux jardins botaniques, jardin anglais et exotique de MENTON. Le chemin est bordé d'oliviers centenaires, et nous arrivons devant un grand portail de bois qui donne sur une allée où l'on peut découvrir des palmiers de toute beauté. Ce n'est qu'un écrin de verdure et de fleurs des plus diverses. Nous arrivons sur une terrasse où se trouve de magnifiques jardins à la française, et de où nous surplombons la mer. Nous arrivons dans le coin des plantes comestibles, avec les pamplemoussiers, les kumquats et autres variétés diverses. On y trouve pleins d'espèces tropicales, et pour chaque plante, une petite pancarte indique, le nom, la famille et l'espèce. Nous parvenons ensuite à la serre de la Madone, où l'on trouve de magnifiques fleurs, puis l'orangeraie et ses grands bassins qui se couvrent de nénuphars. De Splendides camélias rouge sang, nous accompagne durant cette merveilleuse ballade aux mille parfums dans ce jardin Mauresque.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Serre De La Madone à Menton. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Menton, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.