Les Berges De L'ill

Mulhouse

2 avis sur Les Berges De L'ill

Melusine57

Par , le 10/11/2015

Quoi de plus sympathique que d'aller y faire une petite promenade pendant la pause repas lors d'une longue journée de travail !
Les berges de l'Ill sont toutes proches de l'université, ce qui nous permet de nous y rendre en quelques minutes.
L'été nous profitons des aires de pique nique pour nous y restaurer en admirant la faune peuplant les berges. Ragondins, canards, cygnes et autres cigognes viennent parfois quémander un morceau de notre repas, que nous refusons de leur donner, notre nourriture n'étant pas adapter aux animaux.

wendy35

Par , le 04/03/2015

C'est un des poumons verts de Mulhouse que j'aime beaucoup!Ces deux grandes allées arborées s'étendent de part et d'autre de la rivière l'ILL .et l'on va de l'une à l'autre en franchissant le pont chinois .Elles font le bonheur des promeneurs , des joggeurs et des cyclistes . Si vous avez des enfants , ils seront heureux de voir s'ébattre ou se promener cygnes , canards , oies , hérons cigognes et ragondins dans la rivière et sur les berges . Attention de ne pas apporter trop de nourriture car il n'est pas agréable de voir de gros tas de restes de pain ou de carottes trop souvent enlaidir les marches qui descendent à la rivière au niveau du stade de football .
Avant d'atteindre la route qui va vers Brunstatt et qui longe la piscine découverte , jetez un coup d'oeil à gauche ,en été,pour voir les cigognes dans la rivière ou à droite , l'hiver , car elles se réfugient souvent sur les pelouses du stade nautique pendant la période de fermeture hivernale .

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2015

Wendy ton avis est très utile car il nous fait penser à ne pas oublier de regarder autour de nous.
Ce n'est pas toujours facile lorsqu'on conduit, mais au moins on peut s'y arrêter !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/03/2015

Il s'agit là d'une balade à pied , donc on a tout loisir de regarder à droite et à gauche !
Il y a un parking à proximité , le long de la rue de Brunstatt : ajout pratique , car départ de nombreuses autres balades .

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2015

Ce que je voulais dire est que j'ai traversé l'Ill lorsque j'allais à Illkirch-Graffenstaden, Mulhouse et Colmar en ayant été interpellé par le nom (Ill) sans avoir pris le temps de regarder (d'admirer).

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Les Berges De L'ill à Mulhouse. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.