Le Panoramique Des Dômes

1 chemin du couleyras
Orcines

La Font de l'Arbre

Le Panoramique des Dômes, Voyage au sommet des Volcans.

Le train à crémaillère du Puy de Dôme

Grâce au Panoramique des Dômes, train électrique à crémaillère, offrez-vous un voyage vers le point culminant de la Chaîne des Puys et venez admirer un paysage aux couleurs et lumières sans cesse renouvelées. Découvrez ou redécouvrez ce site naturel grandiose labellisé « Grand Site de France », réaménagé dans un souci majeur de préservation.

Au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le puy de Dôme vous accueille dorénavant en toutes saisons et vous offre de multiples activités pour petits et grands : espaces d’interprétation, temple de Mercure, balades au sommet, deux boutiques, table de lecture du paysage, panorama à 360°, restauration.

Possibilité de se restaurer selon ses envies et son budget :

• - Snack Le Bacou et ses formules rapides en Maison de site, gare de départ.
Au sommet :

• Bar-caféteria Le Bousset et sa terrasse panoramique.
• Le 1911, restaurant gastronomique.Venez profiter du privilège de dominer le monde … le temps d’une pause gourmande !

Emotions et sensations à bord du Panoramique des Dômes :

Rendez-vous en gare du puy de Dôme – 63 870 Orcines

Ouvert en toutes saisons (fermeture annuelle la semaine du 15 octobre)

En toutes saisons

• Circuit

3 avis sur Le Panoramique Des Dômes

isaphi

Par , le 21/10/2013

Super agréable ce petit train à crémaillière qui permet de gravir le Puy de dome en 15 mn. il ressemble à un tram de ville et en a tous les atouts, puisqu'il n'y a pas de visite guidée à l'intérieur. c'est un moyen de transport rien de plus. les tarifs sont raisonnable quand on prend le tarif famille (15 euros pour 2 adultes et 2 enfants) pour un aller ou un retour simple. sinon le tarif est un peu élevé à mon gout. le point de vue est génial, l'endroit est vraiment sublime et vaste tout en haut ce qui fait qu'on ne se sent pas oppressés par le monde autour. les tables d'orientation sont bien situées, mais pas toujours exactes et fiables.
attention souvent le vent souffle là haut !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 23/10/2013

ce petit train va désormais être en gare dans mon carnet insolite dédié...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 10/11/2013

Super pratique ce petit train à crémaillière, par contre, je trouve qu'il dénote dans le paysage. C'est vraiment dommage car le site est tellement sauvage et magnifique....

Inbox

Commentaire de Inbox, le 31/12/2013

C'est vrai que sur la deuxième photo on voit le contraste et cette ceinture qui coupe le milieu du site naturel. Un téléphérique aurait peut être été plus judicieux ou un petit funiculaire.

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 31/12/2013

C'est clair que c'est moche ce tracé de loin, mais les rails du train ont été installés à l'emplacement d'une route existante.

Commentaire de Dom41, le 15/02/2014

Merci Isaphi pour ces renseignements. En effet ma dernière visite au Puy de Dome remonte à ... et même un peu plus(lol). A l'époque il n'y avait pas de train, mais aussi très peu de monde. Ce sera pour une prochaine fois.

Natlyon

Par , le 13/08/2018

Profitant du beau soleil dominical pour une balade à moto, nous sommes donc partis au Puy de Dôme pour prendre ce petit train à crémaillère. Un vaste parking gratuit et surveillé est à disposition des visiteurs.

Nous avons choisi de prendre le trajet aller retour, soit 14,30 euros par adulte.

L'accueil est souriant et sympathique, le train très confortable avec de grandes baies vitrées. L'ascension dure environ 15 mn et des fauteuils roulants sont prêtés sur demande. Ainsi chacun peut accéder au sommet quelle que soit son âge, son agilité ou sa condition physique. D'autres choisissent de monter en train et descendre à pied. Pour les plus sportifs, l'aller et le retour peuvent faire l'objet d'une belle randonnée.

Le panorama verdoyant de la chaîne des volcans d'Auvergne est vraiment magnifique, les prairies odorantes servent aussi de pâturage aux troupeaux.

Une belle journée pour un bel endroit.

Au retour, une boutique, un café et des toilettes vous accueillent pour prolonger l'instant.

Date de l'expérience : 12/08/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/08/2018

Une région Le Puy de Dôme que je connais peu ... juste le passage pour descendre vers le Sud .... Le petit train à crémaillère semble effectivement au top !!!

Commentaire de Oss, le 13/08/2018

Belle balade en effet et grand merci de la partager avec nous !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/10/2018

Ce sont des coins que je ne connais vraiment pas, mais alors, quelle vue, quel cadre époustouflant ! Il va sérieusement falloir que j'y remédie !

Le 19/07/2014

26 € pour 2 enfants et 2 adultes allé retour
Une fois en haut c'est vraiment top, vue imprenable.
Gros point négatif sur la restauration : les prix ne sont pas affichés à l'extérieur,hors de prix par rapport à la qualité, pas beaucoup de choix pourtant nous y sommes allé à 12h00, et pas de table à l'ombre, pas de parasol.
Prévoir un pique nique.

Vous êtes sur la page Le Panoramique Des Dômes à Orcines. Découvrez d'autres Sites touristiques à Orcines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.