Accordéon Paris Gourmands

• Amplis et effets

2 avis sur Accordéon Paris Gourmands

quinlou

Par , le 24/06/2011

LE magasin de référence pour tous les accordéonistes Parisiens !! Petit magasin situé rue Daguerre, mais même petit, on y trouve ce que l'on veut. Des accordéons, des livres d'apprentissages et de partitions, des conseils, et même des cours personnels avec divers profs qui se débrouillent tous pour nous arranger dans les horaires. Bon par contre, les accordéons sont trés chers (mais comme partout), et les cours ne sont pas donnés non plus (40euros l'heure), mais ils sont de qualité !!!

Commentaire de Cjp95, le 07/05/2019

Depuis lors, ça a bien évolué, puisque désormais avec espace contigu annexé après travaux pour les besoins, la partition désormais n'y est plus seulement musicale, mais tout aussi gourmande.

cjp95

Par , le 07/05/2019

Si la rue Daguerre reste en permanence pleine de surprises, pour tenir compte de la diversité de ses commerces en rue pour moitié piétonnière, c' est en entrant dans cette boutique que le voyage commence.
Si c' est Danielle ( accordéoniste, compositeur-interprète, enseignante ) qui est à l' accueil, ça démarre par une échappée musicale, hors affluence, car pour peu que l' on s'extasie sur l' un des accordéons exposés sur étagères [ Maugein ( fabriqué à Tulle - Corrèze), Piermaria ( conception de tradition italienne ) - Hohner ( de fabrication allemande - Trossingen ) ], la partition s' égrène vite en musique pour un bon quart d'heure.
Avec Jean-Philippe axé quant à lui sur le terroir, je vais droit au but avec vins et apéritifs parfois oubliés [ Absinthe ( Proust en est devenu fou ), Rinquinquin ( apéritif à la pêche ), ... ] et m' attarde surtout sur spécialités cuisinées, avec bon nombre de raretés, dont mon prélèvement m' assure un plat savoureux déjà prêt en cas de visite inattendue en ma demeure.
Quand je me souviens de mon premier passage durant lequel j' avais catalogué l' échoppe au rang de vestige décoratif du passé en m' y gâtant d' un cliché, ce n' est in fine qu' à ma troisième déambulation dans la rue, que j' ai découvert, voilà maintenant cinq ans déjà, cette pépite de gourmandises, me souvenant dans l' intervalle de l' espace contigu longtemps en travaux.
Aussi, comme je dispose d' une demi-douzaine de fournisseurs réguliers dans la rue, forcément quand une nécessité m' y rappelle, je cible plutôt l' un, en ne m' attardant pas forcément chez tous les autres, temps disponible et besoins arbitrant de façon flexible ma chronologie d' égarements du moment.
Une chose est sûre en tout cas, c' est que si vous m' interrogez dorénavant sur les accordéons chromatiques ou diatoniques, j'm'y suis façonné et sans supplément, un certain verni sur la question, alors que par ailleurs ça me désole, car dans mon environnement, cette thématique n' excite vraiment plus personne !
S' il en était autrement, sachez que l' endroit reste aussi un véritable repaire pour amateurs mélomanes avec partitions, méthodes, pupitres, CD, métronomes et enseignement, sait-on jamais.

Commentaire de Dany80, le 09/05/2019

Merci pour ton avis Claude qui me plait énormément, car j'aime passionnément l'accordéon, j'en suis fan et je ne passe pas une journée sans écouter de l'accordéon, je vais peut être passer pour une "vieille" mais j'assume ! et je me suis dit que j'aimerai bien apprendre et que je ne mourrai pas sans en avoir jouer...alors tu vois ça m'excite...mdr ! tellement excitée que je n'avais pas fait attention aux bonnes choses du terroir, vins, apéritifs parfois oubliés et sur les spécialités cuisinées....

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/05/2019

A quand un petit apéro à l'ancienne avec un petit air d'accordéon , joué par Cjp , bien sûr !

Commentaire de Dom41, le 09/05/2019

Une petite caverne "d'Ali Baba" que tu décris Cjp et en musique s'il vous plait !

Moi aussi Dany j'aime beaucoup l'accordéon

Commentaire de Cjp95, le 09/05/2019

Aussi Dany, lors d'une virée parisienne voilà donc une destination toute rêvée pour toi, qui te permettrait non seulement de t'entretenir avec une professionnelle, mais aussi de t'attabler de façon sympa dans la rue -> [Lien] quoique pour une concrétisation de ta passion, vaudrait mieux te dénicher ça dans ta proximité, ou faut-il que je diligente une recherche pour ça ?
Quant à Wendy -> " petit apéro à l'ancienne avec un petit air d'accordéon ", si un certain nombre ont déjà eu l'occasion de découvrir le " Rinquinquin " -> [Lien] cocktail-dégustation sur flons-flons rythmés par professionnelle devrait pouvoir s'y organiser, ce qui aurait le mérite de faire accourir un Dom, toujours à l'affût des bonnes opportunités, mais pas seulement lui ...

Commentaire de Julie93, le 11/05/2019

Je n'y connais rien en accordéon mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer !
Et non @Dany80 il n'y a pas que les vieux qui aiment l'accordéon !

Commentaire de Cjp95, le 11/05/2019

Tu crois pas si bien dire Julie car une de mes soirées parisiennes favorites -> [Lien] rassemble toutes générations, accordéon compris. Ce qui me fait penser que de mon côté, va falloir que je réactualise ça, aussi.

Commentaire de Dany80, le 11/05/2019

merci pour ton lien Claude.......un vrai bonheur !

Commentaire de Cjp95, le 14/05/2019

Aussi Dany, ce n'est donc plus seulement une journée qu'il faut que tu consacres désormais à Paris, mais faut d'ores et déjà prévoir une soirée, prolongée va sans dire d'une rêverie illuminée de nuit au travers ses rues ...

Vous êtes sur la page Accordéon Paris Gourmands à Paris 14. Découvrez d'autres Epiceries fines à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.