Saint Côme D'olt

Village
Saint Côme d'Olt

1 avis sur Saint Côme D'olt

Par , le 30/05/2015

Je ne peux pas quitter cette merveilleuse vallée du Lot sans écrire un avis sur le village de Saint Côme d'Olt et même si celui-ci semble assez rude, il est classé "Plus beaux village de France".
Nous sommes sur l'un des chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, celui du Puy en Velay. L'Eglise Saint-Côme et Saint-Damien en est un témoignage.
La cité ancienne était ceinturée de remparts, aujourd'hui il ne reste de visible que deux portes fortifiées. Il faut emprunter les ruelles anciennes afin de découvrir des demeures médiévales qui méritent d'être admirées.
En saison il existe un point info au 0565482446.

Commentaire de Cjp95, le 01/06/2015

Nous attendons avec intérêt la suite de pélerinage ...
Et particulièrement celui de l'arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle ...

Commentaire de Dom41, le 01/06/2015

Eh bien oui, c'est un de rêve ancien que je n'ai pas pu réaliser, comme un vrai pélerin, lorsque mes capacités étaient encore intactes ! Aujourd'hui je ne peux plus envisager les 1500 kms (environ) de marche, je me contente de visiter quelques lieux sur le parcours de la via Podiensis et de faire quelques kilomètres...
Sans regrets pour Saint-Jacques-de-Compostelle, je n'aurai pas pu faire un avis : c'est en Espagne

Commentaire de Cjp95, le 02/06/2015

Aussi Dom, je t'inscris sans hésiter au nombre des "PLR",
[Lien]
ce que tu traduiras utilement par " Pèlerin lucide & réaliste " !

Commentaire de Dom41, le 02/06/2015

Cjp pour cette inscription comme "PLR" je l'accepte bien volontiers

Commentaire de Adeloupian, le 03/06/2015

Ton avis sur l’Église Saint-Côme et Saint-Damien était "tors" intéressant.
Tu te devais de nous indique que Saint-Côme d'Olt pouvait être une halte sur le "fameux" Chemin de Compostelle.
Beaucoup font des étapes et ce n'est pas plus mal, l'important est l'action et parfois l'intention.
C'est bien aussi Cjp d'inscrire notre ami au PLR, car j'en connais tellement se vanter de l'avoir fait sans y être parvenu que j'apprécie beaucoup vos commentaires sur ce sujet.
Amitiés donc !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Côme D'olt à Saint Côme d'Olt. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Côme d'Olt, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.