Lycee Sevigne

• Cours pédagogiques

3 avis sur Lycee Sevigne

meissa

Par , le 15/04/2011

Mes soeurs y étaient et ça rejoins l'avis de Bubuche, pas très recommandée dommage, d'après mes souvenirs très grand lycée mais pas très bien encadré, enseignement limite.

bubuche

Par , le 15/04/2011

Pour moi, c'est un lycée de mauvaise qualité. L'enseignement y est mauvais.

helened

Par , le 21/02/2013

Que dire. Mon batiment (BTS ESF) a encore des trous hallucinants dans tous les murs, il n'a pas été désamienté et toujours pas reconstruit, et pourtant les ouvriers n'hésitent pas à percer dans les murs toute la journée, ce qui est pourtant interdit. La santé des élèves n'est pas une préoccupation flagrante dans ce lycée. L'internat ou je vis, n'est pas nettoyé parfois pendant plusieurs jours, un exemple parmis tant d'autre : la présence de moisissures dans les douches depuis le mois de Septembre. L'accès internet n'est qu'occasionnel, l'accès aux chambres ne se fait que de 18h à 7h30 (nous sommes donc dehors tous les après-midi car pas de salle de permanence). Le calme ne règne pas, les nuits sont courtes. Le chauffage fonctionne trop fort, nous dormons dans des chambres à minimum 25degrés, et les migraines reviennent tous les jours. Comment être en forme pour assurer ses études correctement dans ces conditions ? A cela se rajoute la cantine infecte, le lycée prefère faire des économies plutot que de nourrir correctement ses élèves, les assiettes sont aussi rationnées qu'inmangeables. Les repas corrects sont reservés au personnel, bien sur. . L'équipe éducative est décevante, ils considèrent pour la plupart le BTS ESF comme un BTS "poubelle" et n'y accordent donc pas d'interêt. . D'ou les nombreuses démissions. L'équipe de direction n'est pas mieux, ils ne reconnaissent aucun problème, les lettres, prises de rendez-vous sont absolument inutiles car rien ne change jamais, c'est absolument insupportable de vivre dans un lycée où rien ne va et d'etre pris pour des imbéciles par toute l'équipe ! ! Il faut s'accrocher pour trouver des stages, car nombreux sont les refus des structures qui connaissent la mauvaise réputation de Sévigné, et les professeurs ne nous aident pas du tout contrairement à ce qu'ils sont censés faire. Il n'y a aucun encadrement. Les classes sont surchagées et il n'y a donc aucune motivation pour travailler. La surveillance n'est que partielle : il n'y a qu'à ouvrir le journal pour en constater les dégats, par exemple avec l'accident d'octobre dernier qui a fait plusieurs professeurs blessés et de nombreux élèves choqués. Je souhaite bon courage, et des nerfs d'acier aux prochains inscrits.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lycee Sevigne à Tourcoing. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Tourcoing, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.